A Propos

ADMO, une coproduction Ducasse Paris et Dom Pérignon

ADMO Chefs

Installé aux Ombres, le restaurant historique du Quai Branly – Musée Jacques Chirac, ADMO est un projet expérientiel et éphémère imaginé ensemble par Alain Ducasse, Albert Adrià, Romain Meder et Jessica Préalpato.

Avec cette invitation impromptue à Albert Adrià, Alain Ducasse a voulu célébrer le retour d’une gastronomie vibrante au cœur de Paris.

Pendant 100 jours, les chefs porteront un regard transversal sur la haute cuisine d’aujourd’hui, mettant leur expérience, leur talent et leur personnalité au service de ce projet commun. Fruit d’une longue réflexion, la partition culinaire présentée à ADMO est contemporaine, joyeuse et ancrée dans les cultures espagnole et française.

Conçu pour répondre aux défis de notre temps, ADMO est un projet engagé pour une cuisine consciente, qui met à l’honneur les producteurs, acteurs incontournables d’une gastronomie durable.

Alain Ducasse

Depuis ses débuts à Monaco en 1987, Alain Ducasse n’a jamais cédé sur la cohérence de son projet : révéler à travers sa cuisine le meilleur des terroirs et des ingrédients, qu’ils soient prestigieux ou modestes. Aujourd’hui, il est animé par la quête d’une meilleure alimentation qui nourrit la cuisine de la Naturalité. Toujours en quête d’aventures et de projets, il a imaginé ADMO pour rebattre les cartes de la haute cuisine.

Romain Meder

Avide de nouveautés et de changement, Romain Meder a parcouru le monde pour satisfaire son besoin de curiosité et de connaissance avant de prendre la direction des cuisines du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Il y a développé une approche radicalement nouvelle de la cuisine française, tant dans les goûts que dans les produits utilisés. Pour lui, ADMO est une nouvelle étape d’enrichissement de la cuisine de la Naturalité.

Albert Adrìa

Plus de 30 ans passés en cuisine n’ont pas entamé l’esprit d’avant-garde d’Albert Adrià. Acteur essentiel de l’aventure d’El Bulli à Rosès aux côtés de son frère Ferran, Albert a mis sa créativité au service de restaurants à forte personnalité comme Tickets ou Enigma à Barcelone, ou Heart en collaboration avec le Cirque du Soleil à Ibiza. Pâtissier de génie, cuisinier éclairé, il est concentré sur la créativité.

Vincent Chaperon
Vincent Chaperon

À la fois enthousiaste et réfléchi, Vincent Chaperon, Chef de Cave Dom Pérignon, associe son savoir-faire et sa sensibilité dans le projet ADMO pour souligner la radicalité de la proposition culinaire. C’est dans cette direction qu’il souhaite faire tendre la création Dom Pérignon : la quête d’une harmonie, oui, mais une harmonie faite de contrastes, de tensions, voire même de contradictions. Dom Pérignon Rosé porte très haut ce principe fondateur de la maison d’aller aux frontières pour trouver du nouveau. Pour ADMO, et avec Alain Ducasse, il choisit donc son dernier millésime, Dom Pérignon Rosé Vintage 2008, et nous invite à regarder le champagne, le rosé, Dom Pérignon, différemment.

Jessica Préalpato

Jessica Préalpato transcende la générosité de la Nature dans des desserts à l’assiette de haute volée. Avec ce projet, elle poursuit son travail en prolongeant l’approche initiée par Alain Ducasse autour de la Desseralité. Sans céder sur la gourmandise mais sans dévier non plus de la radicalité nécessaire à une pâtisserie de rupture, Jessica trouve un rôle essentiel au cœur du dispositif expérimental d’ADMO.

Les ombres

La localisation du projet n’a rien d’un hasard. En occupant le toit du Musée du quai Branly – Jacques Chirac, le projet dévoilera une vision unique sur Paris à l’image du bâtiment conçu par l’architecte Jean Nouvel. Cet emplacement unique permet enfin d’amorcer des échanges entre les époques et les continents extra européens présentés par le musée.